Les chiffres clés de la révolution mobile

News_1

 

Qui aurait prévu cette révolution lors de la sortie de L’iPhone en 2008 ?

Le doublement tous les ans de l’accès à internet via mobile se traduit par une croissance exponentielle :

 

Six ans plus tard 29,4 millions d’internautes se connectent à internet via leur mobile.

Cela représente plus de 50% de la population française.

Un internaute passe en moyenne une heure par jour sur internet via son/ses mobile(s).

 

Par comparaison 46 millions de français ont surfé au moins une fois sur internet via leur ordinateur et y passent en moyenne 4 heure par jour.

En conséquence, votre site se doit de devenir « responsive »

 

Un site « responsive », c’est un site dont le contenu s’adapte automatiquement au support sur lequel vous le consultez (ordinateur, tablette, smartphone).

voir un exemple : www.littlecigogne.com

 

Comment vérifier qu’un site est responsive :

Ouvrez votre site sur votre smartphone : s’il n’est pas lisible, c’est qu’il n’est pas responsive (il vous faudra zoomer pour lire le contenu).

Comprendre comment se comporte un site responsive :

Faites un test simple : prenez le coin en bas à droite de votre fenêtre internet et réduisez l’image au format tablette ,puis smartphone. Le contenu s’adapte automatiquement et reste lisible sans zoomer, le sommaire se transforme …

Faites un test avec un site BtoC ecommerce : www.littlecigogne.com

Faites un test avec un site BtoB http://www.nimeurope.com/