Le cas d’école de la start-up www.littlecigogne.com

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Un taux de conversion client qui augmente de plus de 50% !

 

Little Cigogne est un site e-commerce qui propose des looks surprise de vêtements de marques pour enfants à -60%.

Des stylistes composent une tenue de vêtements de marques pour votre enfant en respectant vos préférences.

 

Little Cigogne se lance en France en mars 2013.

En Mars 2014, Littlecigogne nous confie la refonte de leur site en nous demandant de le rendre « responsive ».

Courant Juin le nouveau site est lancé.

Après 5 mois, les résultats sont les suivants :

 

Le taux de conversion des clients qui ont passé une commande a augmenté de plus de 50% Le taux de rebond baisse significativement sur mobile:

 

• le taux de rebond passe de 40% à 32% sur tablette.

• le taux de rebond passe de 46% à 37% sur smartphone.

• dans le meme temps le taux de rebond passe de 27% à 25% sur ordinateur grâce à la refonte du site.

 

P.S : le taux de rebond est le pourcentage des visiteurs qui quittent le site en ayant vu qu’une seule page.

 

Voilà le commentaire de Mathieur Waltzer –DG de Little Cigogne :

 

“Avec près de 50% de notre trafic via mobile, le virage au responsive a été pour nous déterminant, il nous a permis de gagner plus de 57% de conversion et de tenir nos objectifs de doublement de chiffre d’affaire”.